Démarrage difficile en Hiver
Vérifier que votre batterie soit correctement chargée.
Parfois nos "Mamie" ne démarre plus et pète par grands froids (Problème bien connu par certains) :
Le givrage de carburateurs est dû à l'accélération de l'air dans le venturi. Cette accélération refroidit la température de l'air admis (exemple du ventilateur). Si le refroidissement atteint des températures proches de 0°ou négatives, combiné à l'humidité de l'air, cela forme du givre dans le passage d'admission,sur le papillon. Résultat: la section du venturi s'obstrue et fait tourner le moteur sur 2 ou 3 cylindres. Par exemple sur certains turboréacteurs, dès 90% d'humidité et 3°C., une couche de glace se forme sur les entrées d'air, et évolue si rapidement que c'est visible à l'oeil nu.
Le kit carbus réchauffe les carburateurs afin que le corps du carbus et sa cuve soient maintenus bien au dessus de 0°c.
Ma moto refuse de péter malgré tous les réglages possibles :
Voici une petite solution. NOUS VOUS DÉCONSEILLONS DE MODIFIER VOS RÉGLAGES CARBUS CAR VOUS AGGRAVEREZ LE PHÉNOMÈNE!
Essayez le coup de sèche-cheveux sur les carbus (on a bien dit sur les carbus eux mêmes) pendant 3 à 5 minutes avant de démarrer, c'est radicalement efficace. C'est un truc qui marche très bien sur la Suzuki Bandit par exemple.