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Le Blog des trucs et astuces contre les pannes de nos motos
11 février 2012

Démarrage difficile en Hiver

Vérifier que votre batterie soit correctement chargée. 

Parfois nos "Mamie" ne démarre plus et pète par grands froids (Problème bien connu par certains) : 

Le givrage de carburateurs est dû à l'accélération de l'air dans le venturi. Cette accélération refroidit la température de l'air admis (exemple du ventilateur). Si le refroidissement atteint des températures proches de 0°ou négatives, combiné à l'humidité de l'air, cela forme du givre dans le passage d'admission,sur le papillon. Résultat: la section du venturi s'obstrue et fait tourner le moteur sur 2 ou 3 cylindres. Par exemple sur certains turboréacteurs, dès 90% d'humidité et 3°C., une couche de glace se forme sur les entrées d'air, et évolue si rapidement que c'est visible à l'oeil nu.

Le kit carbus réchauffe les carburateurs afin que le corps du carbus et sa cuve soient maintenus bien au dessus de 0°c.


Ma moto refuse de péter malgré tous les réglages possibles : 

Voici une petite solution. NOUS VOUS DÉCONSEILLONS DE MODIFIER VOS RÉGLAGES CARBUS CAR VOUS AGGRAVEREZ LE PHÉNOMÈNE!

Essayez le coup de sèche-cheveux sur les carbus (on a bien dit sur les carbus eux mêmes) pendant 3 à 5 minutes avant de démarrer, c'est radicalement efficace. C'est un truc qui marche très bien sur la Suzuki Bandit par exemple.

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